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Comment négocier en confiance ?

Nous négocions au quotidien au travail sans en avoir réellement conscience. Nous pourrions aussi appeler ça communiquer en ayant un objectif.

Quelques exemples:

Lancer une demande interne ou externe vers un client à propos de process ou procédures modifiées; oser mettre sur la table une demande de promotion ou d'augmentation salariale; réussir à ajouter à votre équipe un collègue spécifique venant d'un autre service, demander à un collègue d'utiliser la bonne méthodologie de travail; clarifier vos objectifs avec votre supérieur hiérarchique; essayer d'obtenir une place de parking; rendre abordable une demande d'augmentation de budget; …

Autant de situations dans lesquelles nous pouvons consciemment utiliser nos compétences de négociations pour aborder des discussions avec confiance, aborder les points qui doivent réellement l'être et obtenir un réel impact sur le résultat. 

Bien se préparer, mentalement et au niveau contenu, est primordial. 

Tout comme le fait de savoir entendre et tenir compte des besoins de l'autre personne impliquée dans la conversation.

Pendant cette animation interactive nous passerons de la théorie à de la pratique en passant aussi par des moments de réflexion. Tout cela pour permettre aux participants d'intégrer réellement la matière et d'être en mesure d'appliquer cela ensuite au travail.

L’objectif de cette formation est de répond aux questions suivantes :

Niveau Niveau de base
Forme d’apprentissage Formation en classe

Dates disponibles

24/03/2025 - 09:00u - 17:00u - Comment négocier en confiance ?

24/04/2025 - 09:00u - 12:30u - Comment négocier en confiance ? - Intervision

Groupe cible

Le cours de formation peut être suivi par différents groupes cibles :

Connaissances préalables

Formation en développement personnel : cette formation ne requiert aucune connaissance préalable.

Programme

CONTENU

Formation en classe (durée 6 heures)

Intervision en ligne (en groupe) (durée 3 heures)

INFORMATIONS PRATIQUES

Méthodologie

Une « Formation en classe » se suit en présentiel en groupe. Vous êtes présent avec les autres participants et le professeur à un moment convenu dans la même salle de cours. Il existe des possibilités d'interaction et de feed-back, tant des participants à l’enseignant qu’inversement. Le matériel didactique se compose comme base d’une présentation via la plateforme d’apprentissage MyFA, complétée de supports divers tels que syllabus numérique, présentation, extraits audiovisuels…



Matériel didactique: Présentation Powerpoint, des exercices pratiques, ...

Professeurs

PATRICIA CATHERINE B ISTAS
Personal development