Dans un monde financier en constante évolution, l'art de l'apprentissage est d'une valeur inestimable. Enrichie d'activités interactives et de conseils, cette formation propose des stratégies concrètes pour un apprentissage efficace. Un incontournable pour tous ceux dans le secteur financier qui souhaitent renforcer leurs compétences d'apprentissage. Dans cette session, nous explorons en profondeur l'importance de l'apprentissage tout au long de la vie et examinons différentes méthodes d'apprentissage. Découvrez les secrets d'un apprentissage efficace tout en dénouant ensemble "la malédiction de la connaissance", en explorant le monde fascinant de l'effet Mandela et en brisant quelques mythes sur l'apprentissage. Préparez-vous à des idées, des activités interactives et des conseils pratiques qui enrichiront votre voyage d'apprentissage !
Les objectifs de cette formation sont les suivants :
Heures de Recyclage
Banque: 2h général
Assurances: 2h général
Crédits à la consommation: 2h général
Crédits hypothécaires: 2h général
Recyclage régulier
La formation peut être suivie par toute personne consciente de l'importance de l'apprentissage tout au long de la vie mais cherchant à comprendre différentes méthodes d'apprentissage pour renforcer ses compétences individuelles
Formation de niveau base : cette formation ne requiert aucune connaissance préalable.
CONTENU
Avant la session, tous les participants remplissent une évaluation LOLA (Live Online Learning Activities). Cette évaluation cartographie les intérêts d'une personne et prend environ 15 minutes à compléter. L'évaluation est disponible en néerlandais, français et anglais.
La session interactive elle-même se compose de 2 parties :
Partie 1 : QUOI apprendre à partir des intérêts. Nous examinerons les résultats d'un rapport LOLA avec les participants. Nous expliquerons l'importance des intérêts dans le contexte de l'apprentissage et de la motivation pour l'apprentissage tout au long de la vie. Les participants acquièrent un aperçu de leurs propres intérêts et sont encouragés à considérer CE QUI est pertinent pour eux à apprendre en fonction de leurs propres intérêts.
Partie 2 : COMMENT apprendre en fonction de la personnalité. Nous explorerons le modèle de personnalité Big Five. Les participants réaliseront des exercices pour les aider à se comprendre eux-mêmes et les autres en termes des 3 facteurs de personnalité pertinents pour l'apprentissage et le changement. Avec des exemples concrets et des exercices de réflexion, les participants acquièrent une compréhension de COMMENT ils apprennent.
INFORMATIONS PRATIQUES
Une « Formation en classe » se suit en présentiel en groupe. Vous êtes présent avec les autres participants et le professeur à un moment convenu dans la même salle de cours. Il existe des possibilités d'interaction et de feed-back, tant des participants à l’enseignant qu’inversement. Le matériel didactique se compose comme base d’une présentation via la plateforme d’apprentissage MyFA, complétée de supports divers tels que syllabus numérique, présentation, extraits audiovisuels…
Matériel didactique : Présentation PowerPoint
Filip De Fruyt
Personal development
Bart Wille
Personal development
Heidi De Langhe
Personal development